Va falloir se tailler la route
Quand on est métisse, avoir un avis bien tranché n'est pas si simple. Il y en a qui disent qu'il veulent qu'on reconnaisse leur droit à la différence, leur appartenance à un groupe, leur droit de manger ou de ne pas manger ce qu'ils veulent, le droit de parler le patois... Bref moi je sais pas trop quoi renvendiquer. Si je dis les étranger dehors, ben je dois un peu me casser, mais où ? j'ai pas de pays et je suis même pas étrangère. Si je dis les Belges chez eux je dois rester ou pas ? J'ai l'impression qu'on est à un moment ou il faut choisir un camp. Je sais pas pourquoi mais je vois l'avenir de l'Europe assez sombre. Comme dit pierre peret "la bête est de retour ". La bête est là en chacun de nous ou de vous ? Je sais pas. Elle est réveillée et fait déjà crever les plus vulnérables. Je sais que d'ici quelques années il faudra peut-être que je m'en aille pour échapper à la bête. J'ai l'exil en tête. Je voudrais aller quelque par ou j'aurai l'air de ce je ressent. Traduisez : je voudrais aller quelque part ou je serais une étrangère et ou cela se verra. Je n'aime plus être quelque part où je suis chez moi et où je me sens une étrangère. Je n'aime plus ça. Je me sens agresser par l'intolérance ambiante. Les communautées se durcissent. Les bobos me font chiez avec leur tolérance théorique. Ca m'énerve que les gens n'assument pas leur élitisme. Moi je suis élitiste et j'assume. Je ferai tout pour être pas trop bas dans la chaine alimentaire. Je ferai tout pour que mes enfants soient privilégiés et jouissent des plus belles choses et du confort de pouvoir rester des petits cons. Bref je pense à l'amérique latine. Là bas j'aurai peut-être même la couleur locale. Ca me changera. Peut-être qu'on devrait faire comme les juifs. Tous les métis se créent un pays comme ça. On prend un petit bout quelque part et on s'installe. On se sent chez nous. En plus c'est pas dans la banlieue cossue si chère à mon mari que je vais me sentir à l'aise. Ici les gens ils pensent que je suis la nounou de mon fils ! Bande de con. Ya même une meuf qui m'a demandé si j'avais acheté mon maxi cosy limited edition en afrique. Connasse je l'ai payé 300 boulle chez tinoc avenue Louise. Putain de crétines blondasse. Vraiment merde quoi j'en ai mare.
Ecrit par bonjour1, le Vendredi 12 Avril 2013, 23:48 dans la rubrique "Nouvelle vie".
Repondre a cet article
|
...
Ecrit par noals le Samedi 13 Avril 2013, 01:08
(fausse manip pour le double post...) le problème c'est qu'il n'y a pas de réel place pour vous. vous êtes la conséquence d'une mauvais intention de par le passé et en tant que tel, vous aller en payer le prix sans même parler de ces "batards" qui continue de suivre la logique de cette mauvaise intention sans se responsabiliser mais en voulant forcer leur acceptation avec les médias ou autres. il y a différentes tribus sur cette terre, c'est un fait. chaque tribu à son histoire, ses roles ainsi que sa place dans l'histoire, ses qualités et ses defauts, certaines tribus ont travailler ou se sont battu pour avoir un certain héritage ou pour assuré un certain avenir à leur progéniture et d'autres tribus ont voulu tricher, provoquant par divers méthode ce métissage pour "voler" en quelque sorte une part de ces héritages.
en conséquences, les non métissé comme moi se voit une vie gaché par votre prolifération en quelque sorte sans parler des possibilités de leur vie inexplorées et sur un plan historique, trop de personnes on souffert injustement de votre surnombre et continue de souffrir aussi à cause de ce système qui cautionne toute ces injustices et tente même aujourd'hui de les favoriser [...] et au bout d'un moment y'en a tous simplement marre que ce soit un sentiment humain ou une conséquence global. intolérance, violence, racisme, tension, ... y'a déjà des morts et ça risque pas de s’améliorer en sachant que je fais parti de ces gens qui en ont marre à un niveau que t'imagine même pas. ça a son influence.
encore un autre pays, ouai... pourquoi pas mais y'a un moment où faut arrêter de rêver quoi et vu comment les leaders de ce monde agissent... si je devais parler de religion, j'dirais que même Moïse de par ces racine à fait l'erreur d'avoir égard à ce peuple... Salomon à aussi payé le prix de sa relation avec "la reine de saba".
Repondre a ce commentaire
|
|
|
|
Re: ...
Ecrit par noals le Samedi 13 Avril 2013, 01:16
en me relisant, j'ai envie de te dire, rapproches toi de tes racines plutôt que d'essayer de t'imposer quelque part ou tu n'as rien a y faire. on fait pas toujours ce qu'on veut dans la Vie et y'a pas meilleurs personne que moi pour le savoir.
Repondre a ce commentaire
|
|
|
|
Re: ...
Ecrit par bonjour1 le Samedi 13 Avril 2013, 15:46
Tu sais le monde change et c'est pas facile de le voir changer. Il a toujours changer et les peuples se sont toujours mélangés. Et chacun cherche sa place et c'est toujours le même refrain depuis que le monde est monde. Toi aussi tu es le fruits de mélange, c'est juste que cela ne se voit pas. Et tu sais tous le peuples ont le même soucis, se reproduire pour se perpétuer mais toutes les civilisation meurent et d'autres naissent. Regarde les Italies et les Grecs ils reignaient sur le monde et maintenant le même monde les met à genoux. Je crois que je peux te comprendre. Moi non plus je n'aime pas voir le monde changer de trop. Mais quand un peuple mute, les règles changent et s'adaptent. Le métissage n'est pas le fruits d'une erreure mais bien de l'amour. L'amour comme seule règle.
Repondre a ce commentaire
|
|
|
|
Re: ...
Ecrit par bonjour1 le Samedi 13 Avril 2013, 13:43
Cela me plairait que vous arrêtiez de paraphraser et que vous vous exprimiez plus librement. Je sens bien la crainte d'être plus sincère dans vos propos, d'utiliser les mêmes phrases que quand vous êtes entre vous. Allez-y balancez, je sens que cela va vous détendre. Allez soit c'est une blague (de je sais qui), soit vous n'êtes pas assez cash. Franchement le "certaines tribus ont travailler ou se sont battu pour avoir un certain héritage" c'est assez nul c'est pas assez franc, c'est trop flou. Vos ancêtres se sont battu et vous vous gâchez le courage qu'il y a dans vos vaines avec des phrases prudentes. Franchement faut pas s'étonner se faire marcher sur les pied alors hein. Allez un peu de courage, en plus c'est anonyme alors lâchez vous hein, n'ayez pas peur j'en ai vu d'autres.
Repondre a ce commentaire
|
|
|
|
Re: ...
Ecrit par noals le Samedi 13 Avril 2013, 18:55
1, t'es hors sujet. 2, t'essaye de la faire à l'envers mais ça te regarde. 3, cette génération doit se responsabiliser pour les erreurs du passé et aussi se responsabiliser pour l'avenir. c'est injuste mais c'est comme ça pour tous le monde. 4, l'amour ? c'est quand ça vous arrange. 5, le monde change ? ça veut pas dire qu'il s'améliore. 6, plus cash ? ils vous reste un an, ensuite ce sera le sang.
Julien Dehem.
Repondre a ce commentaire
|
|
|
|